BP : MINATD Cameroun : Tél: (+237) 222 23 52 60 Email : sdaclminatd@minatd.gov.cm
  • En ligne
  • 536

VŒUX DU NOUVEL AN 2013 : LE MINATD ET LE MINDEL PERPÉTUENT LA TRADITION

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation M. René Emmanuel Sadi et le Ministre Délégué auprès du MINATD chargé des collectivités Territoriales Décentralisées M. Jules Doret Ndongo ont reçu le lundi 21 janvier 2013, au Palais des Congrès de Yaoundé, les vœux de nouvel an de la part de leurs collaborateurs des services centraux et locaux ainsi que ceux des organismes sous tutelle.

 Au cours de cette cérémonie de présentation des vœux, le secrétaire général a lu le rapport bilan de l’action du ministère au titre de l’exercice 2012 puis, M. René Emmanuel Sadi va monter au créneau pour énumérer les grands chantiers de 2013.

D’abord au plan communicationnel en interne, il s’agira de l’améliorer en vue de s’assurer une bonne connaissance et une parfaite compréhension  de notre feuille de route et en externe il faudra sensibiliser et informer le public sur les actions mises sur pied en vue de moderniser l’Administration du Territoire et la poursuite de l’accomplissement de la Territoriale de développement.
Autre sentier sur lequel l’on trouvera le Ministre, c’est celui de l’approfondissement du processus de décentralisation. Une priorité dans la perspective de l’émergence  du Cameroun en 2035. La prévention des risques et la préparation de la réponse gouvernementale face aux catastrophes et aux situations d’urgence occuperont une bonne place dans les actions à mener par le département ministériel.
L’amélioration du cadre de travail et vie des autorités administratives ne sera pas en reste ainsi que l’appui à Elecam pour l’accomplissement de ses missions.