BP : MINAT Cameroun : Tél: (+237) 222 23 52 60 Email : sdaclminat@minatd.gov.cm
  • En ligne
  • 340

Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

 Marie-Pierre Poirier

 Madame Marie-Pierre Poirier est Directrice Régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Basée à Dakar, elle assure le leadership dans 24 bureaux de pays de la région.

 

Sa carrière avec l’UNICEF s’étend sur plus de 30 ans en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique latine en tant que défenseur des droits de l’enfant travaillant sur le développement et la gestion des programmes de coopération par pays fondés sur les droits en collaboration avec les gouvernements, la société civile et le secteur privé.

Auparavant, Madame Poirier était Directrice régionale pour l’Europe et l’Asie Centrale, de 2012 à 2016. Elle a une vaste expérience de terrain en tant que Représentante de l’UNICEF au Brésil, au Mozambique, en Namibie et Représentante Adjointe au Pakistan. En 1989, elle a dirigé la Section des droits de l’enfant de l’UNICEF à Genève au moment des négociations finales sur la Convention relative aux Droits de l’enfant. Elle a commencé sa carrière avec l’UNICEF à New York en tant qu’Experte sur la pauvreté et l’exclusion dans les zones urbaines.

Madame Poirier détient une Maîtrise de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à la Sorbonne Nouvelle. Elle est diplômée en Economie de l’Université de Paris en 1981, après avoir étudié une année à Harvard. Elle a deux enfants, Stéphanie et Luc.