Vous êtes ici : Home Actualités Derniers articles ELECAM peut compter sur l’appui de l’autorité administrative

ELECAM peut compter sur l’appui de l’autorité administrative

C’est ce qui est ressorti de l’audience accordée ce matin à son cabinet par le  gouverneur de la Région de l’ouest MIDJIYAWA BAKARI  aux membres du conseil électoral.
Au cours de cet entretien, Mgr WATIO et le professeur ELIE MBONDA  ont sollicité  l’appui de l’autorité administrative et des forces du maintien de l’ordre, qui doivent se mobiliser pour assurer le calme avant, pendant et après le double scrutin prochain.
 
En effet, dans certaines localités comme à NTENGUE dans le département de la Menoua et à FOMESSA, une localité du  département du HAUT-NKAM, quelques mouvements d’humeur ont été observés. La cause étant la contestation des limites territoriales. À ce sujet, le Gouverneur de la Région de l’ouest MIDJIYAWA BAKARI s’est voulu rassurant. Pour lui les dispositions ont été prises tant en haut lieu que localement. Par ailleurs le respect de l’autorité d’ELECAM doit être de rigueur car c’est l’institution même en charge des élections et déjà le dispositif sécuritaire mis en place a porté ces fruits, le calme est revenu mais la vigilance reste de mise. 
 
En dehors de ces quelques problèmes inhérentes à  l’organisation des élections prochaines, notons qu’à quelques jours du double scrutin législatif et municipal du 30 septembre prochain, le matériel électoral a déjà été acheminé aux différentes antennes communales du moins pour ce qui est des législatives.
 
Après cet échange cordial avec le gouverneur MIDJIYAWA BAKARI, Mgr WATIO et le professeur ELIE MBONDA ont alors débuté  leur tournée dans l’ensemble des 08 départements de la Région.  En vue de s’enquérir des dispositions prises en matières électorales et de s’assurer que tous les acteurs impliqués dans le processus électoral sont bien imprégnés en attendant le jour J.
 
LILIANE TEFACK 
 
Bafoussam

Newsletter

Ne manquez pas les actualités les plus récentes en vous inscrivant à notre newsletter.

Compteur de Visites

7452986

Nous contacter

Pour tout renseignement, nous joindre à travers les contacts ci-dessous ou nous écrire ici.

  • Info line 1 : +237 22 23 45 46
  • Info line 2 : +237 22 22 33 99

Procédures administratives

Vous êtes ici : Home Actualités Derniers articles ELECAM peut compter sur l’appui de l’autorité administrative